Transports publics à Santorin
Pendant la haute saison, le service de bus public dessert toute l'île et constitue le moyen le plus simple de se déplacer. La plupart des bus n'ont que des places debout et vous devrez faire la queue pendant quelques minutes avant de monter. Cependant, si vous voyagez avec un budget limité, vous pouvez prendre un taxi ou louer une voiture. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'options, elles restent une option viable pour la plupart des voyageurs.
Bien que des bus circulent fréquemment en été, les bus vers les autres villages ne sont pas aussi fréquents. Hors saison, les bus s'arrêtent moins fréquemment et peuvent même manquer de passagers. Pour la plupart, les bus commencent et finissent à Fira, donc si vous séjournez à Fira, vous pouvez prendre l'un des deux bus entre les deux villes. Hors saison, vous devrez emprunter deux bus distincts. Vous devez également noter qu'il existe un certain nombre de lignes de bus express à Santorin.
Les bus locaux sont le moyen le moins cher et le plus simple de faire le tour de l'île. Ces bus s'arrêtent à Fira et vous pouvez les utiliser pour vous rendre n'importe où sur l'île. Bien que vous deviez payer en espèces, vous pouvez utiliser des cartes de crédit pour les billets. Il est également important de se rappeler que les taxis sont assez chers pendant la haute saison, il est donc préférable de choisir un hôtel à Fira si vous souhaitez prendre le bus fréquemment.