Loading icon

Activités à Grande Canarie

Bien que Gran Canaria soit petite, elle propose une longue liste de choses à faire et à voir. L'île est connue pour ses superbes plages et ses sports nautiques, et les stations balnéaires de l'île sont des points chauds animés pour les touristes. La beauté naturelle de l'île lui a même valu une réserve biologique de l'UNESCO. Pour tirer le meilleur parti de votre voyage, consultez ces suggestions d'activités à faire à Gran Canaria.

Louez une voiture si vous souhaitez explorer l'île par vous-même. Gran Canaria a de nombreuses routes, donc une location de voiture est votre meilleure option si vous souhaitez explorer quelques endroits sans dépenser beaucoup d'argent. Mais si vous prévoyez de traverser les zones montagneuses, vous aurez besoin d'une voiture à traction intégrale. Bien qu'une location de voiture à Gran Canaria soit plus chère que la location d'une voiture sur une autre île, cela en vaut la peine.

Conduire à Gran Canaria peut être difficile, alors assurez-vous de conduire prudemment. Les routes sont généralement en bon état, bien que la conduite sur les routes de montagne sinueuses de l'île nécessite de la concentration et de l'habileté. Conduisez sur le côté droit de la route. La limite de vitesse est de 120 km/h sur les autoroutes et de 50 km/h en ville. Assurez-vous de respecter les limites de vitesse affichées et faites attention au style de conduite agressif des habitants.

Si vous avez envie de faire de la randonnée, découvrez le volcan Mogan, caché dans le sud de Gran Canaria. C'est le meilleur endroit pour faire de la plongée avec tuba, et les plongeurs locaux vivent ici. N'oubliez pas d'admirer les magnifiques couchers de soleil depuis le sommet du Roque Nublo. C'est le symbole naturel de Gran Canaria et c'est un incontournable lors de la visite de l'île. On dit que si vous l'escaladez, vous vous retrouverez au paradis.