Loading icon

Conseils pour le transport à Vancouver, Colombie-Britannique

Si vous prévoyez un voyage à Vancouver, vous voudrez en savoir plus sur les options de transport de Vancouver. Vancouver dispose de plusieurs modes de transport, notamment des bus, des trains, des métros et des ferries. Les tarifs de la plupart de ces modes varient en fonction de votre destination et de votre budget. Selon votre emploi du temps, vous pouvez choisir d'utiliser une voiture, un bus, un métro aérien, un taxi, un vélo ou les transports en commun. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous déplacer dans la ville.

Vélo et transport en commun : la région est très favorable aux cyclistes. Des pistes cyclables et des voies cyclables séparées sont disponibles sur tous les véhicules de transport en commun. Des supports à vélos sont également présents dans tous les bus. Le SkyTrain, qui a ouvert ses portes lors de l'Exposition universelle de 1986, est le système de métro léger automatisé le plus long au monde. Trois lignes desservent les principaux quartiers de la ville, une quatrième devant être construite ultérieurement à Port Moody et à Coquitlam.

Voiture : il est généralement plus facile de conduire à Vancouver que dans la plupart des autres grandes villes. Cependant, la circulation dense et les rues à sens unique peuvent vous ralentir. De plus, l'essence à Vancouver est nettement plus chère qu'aux États-Unis. Vous pouvez vous attendre à payer environ 5 $ le litre, ce qui est plus élevé que les prix américains. Assurez-vous d'utiliser un casque lorsque vous faites du vélo à Vancouver. La loi de la Colombie-Britannique exige que les cyclistes portent un casque.

Location de voiture : la ville compte plusieurs sociétés de location de voitures, y compris celles de l'aéroport de Vancouver. Si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez louer une voiture. Les transports en commun peuvent faire fondre les enfants et les taxis ne sont pas autorisés à transporter des sièges d'auto. Les taxis, en revanche, ne nécessitent pas de place de parking. Bien qu'un taxi puisse être plus rapide qu'un véhicule de transport en commun, il peut être moins pratique.

Cartes de boussole : si vous voyagez en avion, il existe plusieurs façons de vous rendre à Vancouver. Le Skytrain Canada Line relie Vancouver à des points à l'est. Cela ne prend qu'environ 50 minutes de YVR à UBC. Un billet valide dure 90 minutes et vous devez toujours le conserver pour inspection et transfert. Le métro aérien dessert également fréquemment les montagnes et est relié au West Coast Express et au Skytrain. Aux heures de pointe, vous pouvez également prendre la Canada Line jusqu'à UBC.

Taxis : pour les trajets rapides, un taxi est une bonne option, bien qu'il soit parfois difficile d'en héler un. Un compteur coûte 3,20 $ CA et un kilomètre coûte environ 1,85 $ CA. Les compagnies de taxi populaires incluent Vancouver Taxi, Black Top & Checker Cab et MacLure's Cab. Vous pouvez également héler un taxi au bord de la route. Si vous prévoyez de voyager en taxi, consultez ces compagnies avant de partir pour votre voyage.

Bus : Pendant que vous êtes à Vancouver, n'oubliez pas d'acheter un laissez-passer pour prendre le Skyride, qui offre une vue incroyable sur la ville. Le trajet de 6 000 kilomètres est une excellente façon de voir la ville, mais il est également possible de l'explorer à pied. Alternativement, vous pouvez obtenir un laissez-passer de bus à arrêts multiples valable 24 heures sur 24 et explorer à pied Chinatown et English Bay Beach.